Bluebiz, un programme rénové

Bluebiz, le programme de fidélité d’entreprise d’Air France, de KLM et de leurs partenaires a été rénové avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau design et des avantages supplémentaires pour ses membres.

Bluebiz logo
  • Plus de partenaires aériens ajoutés au programme

Aujourd’hui, Virgin Atlantic(1) rejoint bluebiz à la suite de l’ajout récent de Kenya Airways.

Patrick Alexandre, Directeur Général Adjoint Air France-KLM, Commercial, Ventes & Alliances, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Virgin Atlantic à bluebiz. Nos clients PME communs bénéficieront d'une offre commerciale unique, adaptée à leurs besoins en matière de voyages d'affaires. Cette annonce vient avec la refonte du programme qui vise à rendre bluebiz encore plus clair et plus simple à utiliser. Notre objectif est de faire de bluebiz le programme de fidélité d'entreprise le plus apprécié. »

Actuellement, selon les marchés jusqu’à 8 compagnies aériennes font parties du programme de fidélité d’entreprise (Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Delta Air Lines, GOL Linhas Aéreas, China Eastern Airlines(2), China Southern Airlines, Kenya Airways et Virgin Atlantic).

Les membres du programme bluebiz bénéficient d’économies immédiates lorsque leurs collaborateurs voyagent sur les vols des compagnies aériennes partenaires.

• Un programme engagé et responsable

Les membres bluebiz ont désormais l’opportunité de participer au programme CO2ZERO qui leur permet d’utiliser leurs blue credits pour compenser les émissions de CO2 liées à leurs voyages avec Air France, KLM et Delta Air.

• Achat, enregistrement et réservation simplifiés

Les produits auxiliaires (siège et sacs) peuvent être achetés en ligne lors des réservations pour les voyages sur airfrance.com et KLM.com.

Un nouveau système d’attribution de blue credits simplifié a été introduit sur tous les marchés. Il dépend du prix du billet acheté : plus la valeur du billet est élevée, plus les membres obtiennent de blue credits.

Par ailleurs, il est désormais possible d’acheter des surclassements et de modifier sa réservation en ligne avec des blue credits directement sur KLM.com.

Une option permettant aux agents de voyages de réserver et d’émettre des billets-primes a été introduite dans la plupart des marchés.

Les points clés du programme :

• Bluebiz compte plus de 200 000 membres dans plus de 125 marchés
  • Les membres peuvent gagner et dépenser des blue credits sur les vols des 8 compagnies aériennes partenaires
  • Un blue credit correspond à une unité de monnaie locale, qui facilite les gains grâce au nouveau système d’attribution des blue credits basé sur le prix du billet
  • Toutes les taxes et tous les suppléments sont inclus dans le prix d'un billet prime. Les tarifs et la disponibilité sont utilisés et payés avec des blue credits. Il n'y a pas d'extras cachés, un billet gratuit est réellement gratuit.
  • Les membres bénéficient du programme de fidélité pour les clients d’affaires Air France-KLM offrant 10 avantages spécifiques aux membres bluebiz, notamment des modifications de nom, des options de paiement et la reconnaissance de l'entreprise tout au long de leur parcours client, avec une gestion prioritaire des voyageurs en cas de perturbation.
  • Le magazine SME a décerné à bluebiz le prix du meilleur programme de fidélité des compagnies aériennes PME au Royaume-Uni 2019. Et le groupe Air France-KLM s'est également vu attribuer le prix du groupe aérien de l'année 2019.

Tous les détails, conditions et modalités du programme sont disponibles sur le site : www.bluebiz.com

(1) Uniquement au Royaume-Uni, en Chine, à Hong-Kong et en Afrique du Sud

(2) Uniquement au départ de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol et Shanghai

À propos d’Air France-KLM

Géant mondial à fort ancrage européen, les principaux métiers du groupe Air France-KLM sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. Il offre à ses clients un réseau couvrant 312 destinations dans 116 pays grâce à Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia. Avec une flotte de 550 avions et 101,4 millions de passagers transportés en 2018, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 15 millions d’adhérents.

Air France-KLM exploite avec ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 275 vols quotidiens.

Le Groupe propose également des solutions de transport de fret et de maintenance aéronautique.

Air France-KLM est membre de l’alliance SkyTeam réunissant 19 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 14 500 vols quotidiens vers plus de 1 150 destinations dans plus de 175 pays.