Oltion Carkaxhija nommé Directeur général adjoint Stratégie et Transformation du Groupe Air France-KLM

Oltion Carkaxhija est nommé Directeur général adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation du Groupe Air France-KLM à compter du 1er janvier 2024. Cette nomination est une évolution du poste de Directeur général adjoint Transformation, qu'il occupe depuis octobre 2020.

En complément de sa mission initiale de réduire les coûts unitaires et d’améliorer la compétitivité du Groupe, il aura en charge la mise en œuvre de la stratégie d’Air France-KLM et la conduite de l'innovation. Travaillant en étroite collaboration avec le Directeur général adjoint en charge des Finances, il supervisera également les opérations visant à valoriser les actifs du Groupe.

Oltion Carkaxhija est déjà membre du Comité exécutif d’Air France-KLM. Il continuera d’être directement rattaché à Benjamin Smith, Directeur général d’Air France-KLM.

« Oltion a joué un rôle clé dans notre redressement et continue d’apporter beaucoup au Groupe », a déclaré Benjamin Smith, Directeur général d’Air France-KLM. « Sa connaissance approfondie du secteur aérien et son approche centrée sur les résultats nous ont permis de mener à bien des centaines d'initiatives de transformation dans l'ensemble de nos activités. Oltion a travaillé sans relâche pour assurer la progression de notre Groupe. J'ai toute confiance en sa capacité à poursuivre dans cette direction et à nous aider à renforcer notre position de leader de l’industrie. Nous lui souhaitons tous beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions ».

À propos d'Oltion Carkaxhija

Titulaire d'un MBA du Loyola College du Maryland (États-Unis), Oltion Carkaxhija a passé onze ans chez Air Canada dans les départements Finance et Planification du réseau. Il a rejoint le Groupe Air France KLM en 2018, d’abord en tant que VP Corporate Planning, travaillant sur les relations sociales, puis comme Senior Vice President Transformation. Il a été nommé Directeur général adjoint Transformation en octobre 2020, avec pour mission de renforcer la compétitivité du Groupe.