Air France-KLM et Etihad Airways annoncent un partenariat dans le domaine de la fidélisation

• Les membres des programmes de fidélité Flying Blue et Etihad Guest voyageant sur Air France, KLM ou Etihad Airways peuvent désormais cumuler et dépenser des Miles sur le programme de fidélité de leur choix.
  • Dans le cadre de leur partenariat élargi annoncé en septembre 2023, les clients d'Air France-KLM et d'Etihad Airways ont désormais accès à plus de 60 destinations supplémentaires au-delà d'Abu Dhabi, Paris et Amsterdam.

Le Groupe Air France-KLM et Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, annoncent aujourd'hui un nouveau partenariat entre leurs programmes de fidélité respectifs, faisant suite au protocole d'accord signé entre les deux groupes aériens en septembre 2023.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les membres de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France et de KLM, et ceux d’Etihad Guest, le programme de fidélité d’Etihad, pourront désormais gagner et dépenser des miles sur le programme de fidélité de leur choix lors de leurs voyages sur Air France, KLM ou Etihad. Des avantages réciproques dédiés aux membres Elite seront annoncés prochainement.

Grâce au protocole d'accord signé plus tôt cette année, les clients d'Air France-KLM et d'Etihad Airways ont désormais accès à plus de 60 destinations supplémentaires dans le monde, élargissant ainsi les possibilités de cumuler et de dépenser des Miles.

Ce partenariat entrera en vigueur dès aujourd'hui, quelques semaines après le vol inaugural d’Air France entre Paris Charles de Gaulle et l'aéroport international d'Abu Dhabi, le 29 octobre dernier.

Les Miles Flying Blue permettent de profiter d’une vaste gamme d'avantages comme la réservation de vols et de séjours à l’hôtel dans le monde entier, la location de voitures ou l’achat d’articles de la boutique Flying Blue. Les Miles Etihad Guest peuvent également être dépensés pour la réservation de vols, de séjours à l’hôtel et de vacances partout dans le monde ou dans la boutique Etihad Guest Reward.

Air France propose actuellement un vol quotidien entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport international d'Abu Dhabi, tandis qu’Etihad assure des vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol au départ de l'aéroport international d'Abu Dhabi.

Angus Clarke, Directeur général adjoint, Chief Commercial Officer, Air France-KLM, a déclaré : "Je me réjouis de poursuivre le développement de notre partenariat avec Etihad Airways initié il y a 11 ans. Nous allons aujourd'hui plus loin, en explorant les opportunités de coopération en matière de fidélisation et en élargissant notre réseau, au bénéfice de nos clients communs. L'attractivité d'Abu Dhabi, à la fois comme hub et comme destination, et la forte présence d'Etihad en Asie du Sud, du Sud-Est ainsi qu'en Australie, renforcent l'intérêt de ce partenariat. Ce nouvel accord souligne notre engagement commun à offrir à notre clientèle commune à travers le monde, et à nos 20 millions de fidèles membres de Flying Blue, des expériences de voyage haut de gamme, fluides et centrées sur le client."

Arik De, Chief Revenue Officer d'Etihad, a ajouté : "A la suite de la signature de notre partenariat élargi avec Air France-KLM en septembre dernier, nous sommes aujourd’hui heureux de proposer cette offre à destination des clients fidèles de nos deux compagnies. Nos 9 millions de membres d'Etihad Guest ont désormais la possibilité de cumuler et de dépenser des Miles d'Etihad Guest lorsqu'ils voyagent avec Air France-KLM, ouvrant de nouvelles opportunités de profiter de tous les avantages du programme. Nous sommes également impatients d'accueillir les membres de Flying Blue sur le réseau étendu d'Etihad, pour leur permettre de gagner des Miles Flying Blue lorsqu’ils choisiront de voyager sur Etihad. "

A propos d'Air France-KLM :

Un acteur mondial à fort ancrage européen, les principaux métiers du groupe Air France-KLM sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Air France-KLM est un acteur de premier plan en termes de trafic international au départ de l’Europe, principalement au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Il offre à ses clients un réseau mondial très étendu couvrant plus de 300 destinations grâce à Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia, principalement au départ de ses bases de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Amsterdam-Schiphol.

Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 20 millions d’adhérents.

Air France-KLM exploite avec ses partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic la plus grande joint-venture transatlantique, avec plus de 340 vols quotidiens en 2019. Air France-KLM est membre de l’alliance SkyTeam qui regroupe 19 compagnies aériennes, offre un accès à un vaste réseau mondial et propose à ses clients une expérience de voyage alliant qualité et fluidité.

Reconnu depuis 19 ans comme un leader du secteur en matière de développement durable, le Groupe Air France-KLM est déterminé à accélérer la transition vers une aviation plus durable.

A propos d’Etihad :

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a été créée en 2003 et est rapidement devenue l'une des principales compagnies aériennes au monde. Depuis son siège à Abu Dhabi, Etihad dessert des destinations passagers et fret au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord. Avec ses partenaires en partage de code, le réseau d'Etihad permet d'accéder à des centaines de destinations internationales. Ces dernières années, Etihad a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de son service et de ses produits, son offre de fret, son programme de fidélisation, etc.

Etihad considère la lutte contre la crise climatique comme la question la plus importante de notre époque et a été nommée compagnie aérienne environnementale de l'année 2022 et 2023 par Airline Ratings. Grâce à des partenariats stratégiques avec les grandes marques mondiales de l'aviation et les équipementiers, Etihad poursuit sans relâche la décarbonisation de l'industrie.

Pour plus d’informations, consultez etihad.com.