Air France et KLM signent des accords de partage de codes avec ITA Airways

Air France et KLM annoncent aujourd’hui la signature d’accords de partage de codes avec Italia Trasporto Aereo (ITA) Airways.

Dérives d'avions AFKLM 2022

Ce partenariat commercial offrira un choix de vols supplémentaire en permettant aux clients d'Air France et de KLM d'accéder à 12 destinations d'ITA en Italie et en Europe du Sud. Les clients d'ITA pourront quant à eux réserver des billets pour un large choix de destinations d'Air France et de KLM en Europe, au Royaume-Uni et en Scandinavie. Air France, KLM et ITA faciliteront les correspondances de leurs passagers à partir de leurs hubs de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam Schiphol et Rome Fiumicino. Munis d’un seul billet, les clients pourront effectuer l’enregistrement de leurs bagages jusqu’à leur destination finale.

L'accord de partage de codes est effectif pour KLM depuis le 1er décembre. Il le sera pour Air France à compter de ce jour, pour des voyages à partir du 13 décembre 2021.

Benjamin Smith, PDG d'Air France-KLM, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'avoir conclu ces accords de partage de codes avec ITA, tout nouveau membre de l'alliance SkyTeam, moins de 2 mois après son premier vol. L'Italie est un marché clé pour notre Groupe. Unir nos forces avec la nouvelle compagnie nationale italienne offrira de nombreuses opportunités aux clients de de nos compagnies respectives, en proposant un service fluide vers un réseau mondial de près de 250 destinations depuis les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol. Nous avons de grandes ambitions avec ITA et cette étape est un premier pas vers une coopération plus large".

Avec ITA, les clients d'Air France et KLM pourront s'envoler vers 12 destinations d'Europe du Sud via Rome Fiumicino : Bari, Brindisi, Catane, Gênes, Palerme, Reggio de Calabre, Lamezia Terme, Turin, Trieste, et Venise en Italie, La Valette à Malte et Tirana en Albanie .

Sous réserve de l'approbation du gouvernement américain, le partenariat sera étendu prochainement à un large choix de destinations aux Etats-Unis.

Air France et KLM relient actuellement Paris et Amsterdam à l'Italie avec près de 350 vols hebdomadaires de/vers Bari, Bologne, Catane, Florence, Gênes, Milan (Malpensa et Linate), Naples, Rome, Turin et Venise.

Les vols en partage de codes sont disponibles à la vente sur les sites www.airfrance.com, www.klm.com et www.itaairways.com, dans les systèmes de réservation et via les agences de voyages.

À propos d’Air France-KLM

Un acteur mondial à fort ancrage européen, les principaux métiers du groupe Air France-KLM sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Air France-KLM est un acteur de premier plan en termes de trafic international au départ de l’Europe, principalement au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Il offre à ses clients un réseau mondial très étendu couvrant 300 destinations grâce à Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia.

Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 17 millions d’adhérents.

Air France-KLM exploite avec ses partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic la plus grande joint-venture transatlantique, avec plus de 340 vols quotidiens en 2019. Air France-KLM est membre de l’alliance SkyTeam qui regroupe 19 compagnies aériennes, offre un accès à un vaste réseau mondial et propose à ses clients une expérience de voyage alliant qualité et fluidité.

Reconnu depuis 17 ans comme un leader du secteur en matière de développement durable, le Groupe Air France-KLM est déterminé à accélérer la transition vers une aviation plus durable. Depuis 2003, le groupe Air France-KLM est membre du Pacte mondial des Nations Unies. Il soutient ses engagements et ses principes et souhaite apporter une contribution significative, en lien avec ses activités, aux objectifs de développement durable des Nations Unies.